Nicolas Bailly Fondateur de touscoprod // Jury Creative Sparks

Fondateur de touscoprod, Nicolas développe l’idée du crowdfunding dédié à l’audiovisuel dès 2006. Après des études de commerce, il démarre sa carrière en avril 1998 chez TVRS 98, radiodiffuseur hôte de la Coupe du Monde de Football 98. Puis il crée Cirano, société de courtage d’assurance et de service automobile qui devient un des acteurs majeurs du marché français.
En 2006 il diversifie ses activités dans la production et participe en tant que producteur    associé à « Sous les bombes » (2008) long-­‐métrage de Philippe Aractingi et « Banja » (2006) série d’animation d’Eric Berthier. C’est à cette époque que germe l’idée de touscoprod pour aboutir au lancement du site le 20 janvier 2009. En parallèle il intervient en tant que chargé de cours sur l’impact d’Internet sur la création audiovisuelle à la Sorbonne 3 (UFR Arts & Médias). Depuis 2011 il exerce également le mandat de Président du Zénith d’Amiens (SEM ZAM) et depuis 2014 celui de Vice-­‐Président en charge du numérique du Pôle Média Grand Paris.
touscoprod -­‐ 1er site de crowdfunding pour les films – a déjà récolté près de 4 millions d’euros pour près de 500 films, dont 6 sélections au Festival de Cannes, 2 nominés aux Oscars, 1 Ours d’Or à Berlin, …, des succès d’estime qui récompensent un catalogue de films qui n’auraient pas vu le jour sans le soutien communautaire proposé par touscoprod.
Notre mission : favoriser la création audiovisuelle et sa diffusion par le public !

www.touscoprod.com