Learn Do Share

Learn Do Share est un OS (Operating System) ouvert et collaboratif basé sur la narration, le jeu et le design, qui se déploie sur des évènements, des labs, des projets et rassemble une communauté internationale d’innovateurs des nouvelles écritures et des médias.
Nous sommes présents à Paris, New York, Los Angeles, Göteborg, Gand, 
Toronto, Londres, Miami, Varsovie, Barcelone, Tokyo.

Nos évènements réunissent des innovateurs, entrepreneurs, étudiants, professionnels, des secteurs audiovisuels, du web, des jeux vidéos, des logiciels, du design qui souhaitent explorer les nouvelles formes et fonctions de la narration. Il n’y a jamais eu autant d’histoires et autant de manières de les raconter, plongez avec nous dans ce bac à sable créatif.

STORY NEXT Powered by learn do share est notre évènement annuel. Une journée dédiée aux nouvelles écritures, aux dernières avancées technologiques et à leur impact sur les narrations. Conférences, ateliers, concours créatifs, networking, expériences immersives et installations interactives, se côtoient dans un format hybride réconciliant création culturelle, technologies et entrepreneuriat.

Les LAB learn do share aident les personnes et les organisations à apporter des solutions concrètes à des problèmes complexes, en imaginant ensemble des futurs possibles, en les densifiant par le prototypage et la mise en récit, pour nourrir le présent et transformer la société.
Notre méthodologie est adoptée par les universités, les organisations et les makerspaces comme outil de résolution de problèmes et pour enseigner la collaboration à travers la narration, le jeu et le design thinking.

Les projets les plus importants issus du Lab sont Caine’s Arcade,  My Sky Is Falling,The BUKE. Nos publications, documentaires et projets sont réalisés par nos participants et sont sources d’inspiration pour la communauté.

Les trois mots Learn, Do, Share, incarnent notre philosophie: nous apprenons de tout le monde, nous faisons en prototypant, nous partageons ce que nous apprenons.