Design Workshop StoryTools un outils d’aide à l’écriture interactive

Les places de l’atelier sont limitées : inscription obligatoire

David Dufresne écrivait récemment sur son blog un article sur la réflexion d’un petit groupe du MIT OpenDocLab autour la création d’un outil d’aide à l’écriture interactive.

« Le 14 janvier dernier, dans une salle de l’Open Documentary Lab du MIT, nous sommes une bonne dizaine autour d’un projet fou, d’un projet simple : et si nous réfléchissions à la création d’un outil d’aide à l’écriture interactive. Un outil open source, ouvert à tous.
Le constat, il est simple : nous avons besoin de nouveaux outils pour nos narrations non-linéaires.
Aujourd’hui, un traitement de texte semble mal adapté pour raisonner en termes de récits éclatés, de base de données, et recherches interactives. Word ou GooDoc sont trop linéaires. Excel trop ennuyeux et tout sauf inspirant. Scrivener est merveilleux, mais pour une utilisation solo. CeltX, trop tourné vers le cinéma. Il nous faut inventer le bon outil de production pour nos nouveaux récits.

Nom de code de notre outil : StoryTools. »

Voir l’article

Vous qui en serez les premiers utilisateurs, contribuez à la co-creation de cet outil en participant au design Workshop StoryTools @ Learn Do Share.
David Dufresne présentera le projet par skype et répondra à vos questions sur son travail au MIT, financé par l’Institut Français.
L’atelier sera animé par Remi Rivas de Learn Do Share – Pauline Antipot et Benjamin Hoguet de Storycode.

Eventbrite - Design Workshop StoryTools -- un outils d'aide à l'écriture interactive