FairyTell Me

FairyTellMe
À travers le témoignage des créateurs du projet FairyTell Me, découvrez une reflexion sur le mariage du dessin papier, du jeu vidéo et de l’édition papier afin d’imaginer les nouveaux usages des médias par les enfants autour de 5 à 7 ans.
 
– la description du projet :
FairyTell Me est un jeu transmédia qui donne vie aux dessins papier de vos enfants dans un conte sur tablette. Une aventure à imprimer et partager en famille !
  • FairyTell Me est un jeu tablette pour les 5 à 7 ans qui réunie le tangible et le numérique. L’enfant commence par dessiner sur papier son héros et d’autres éléments pour les importer dans le jeu via l’appareil photo de la tablette. C’est là que la magie opère, les dessins prennent vie à l’écran.
  • Le joueur plonge alors dans un univers de conte de fée pour jouer son aventure. Il explore des paysages sauvages, défait ses ennemis… pour réaliser une quête : apporter la paix dans le monde de FairyTell Me.
  • À des moments clés du jeu, le parent sera amené à épauler son enfant dans son aventure.
  • FairyTell Me propose à la fin de l’histoire un nouvel atelier créatif. L’enfant accompagné de son parent imprime et relie à la maison un livre à rédiger pour revivre une nouvelle fois son aventure. La famille garde ainsi une trace physique et pérenne de l’expérience de jeu.
  • En résumé, FairyTell Me est un jeu qui s’ouvre aux champs de la création en associant le jeu tablette au dessin, à la reliure et à l’écriture.